RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Une hausse modéré des prix ce vendredi

04/03/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole évoluent en-deçà des records pluriannuels affichés la veille. Ils marquent ainsi un mouvement de pause dans leur progression vendredi.

 

Le baril de Brent et celui de WTI se maintenaient proches de la barre des 110 dollars, alors que le cap des 120 dollars était en vue jeudi. Ce vendredi vers 08h40, le baril de Brent de la mer du Nord, référence du pétrole brut en Europe, valait 111,66 dollars, soit une hausse de 1,11%, après avoir déjà ralenti la veille au soir en retombant à 110,46 dollars. En l'espace d'une semaine et le début de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, le Brent a bondi de 18,77%,

Les quelque 150 litres de West Texas Intermediate (WTI) américain se négociaient quant à eux à 109,42 dollars, en progression de 1,63%. La hausse hebdomadaire se fixait pour sa part à 19,38%. Jeudi soir, ils valaient 107,67 dollars, après avoir poussé jusqu'à 116,57 dollars, un nouveau sommet depuis septembre 2008.

De son côté, le gaz naturel reculait, le TTF néerlandais cédant 6,73% à 150 euros le mégawattheure (MWh). L'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que la sécurité énergétique mondiale est menacée et ses membres libèrent une partie de leurs réserves stratégiques de pétrole. L'association pétrolière Opep+ poursuit imperturbablement sa politique d'augmentation progressive et modérée de la production.


0 COMMENTAIRE

Publicité