RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la corruption au Bénin : Le gouvernement met en place un nouvel outil pour la dénonciation des faits

21/01/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations (Cpd) a été installée à la présidence de la République pour tout acte ou fait pouvant nuire à l’intérêt général. Ce dispositif permet au citoyen lambda de dénoncer les faits de corruption.

 

Ce nouveau dispositif a vu le jour au terme du Conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022. Installé à la Présidence de la République, il s’agit d’un dispositif central de recueil de plaintes et/ou de dénonciations à l’encontre de tout agent public, quel que soit son niveau de responsabilité. Un nouvel instrument pour la détection des actes répréhensibles et leur poursuite, en soutien aux dispositifs existants. La Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations (Cpd) aura donc pour mission, d’analyser les plaintes et dénonciations ainsi que les éléments de preuve fournis par les plaignants ou dénonciateurs, d’inciter les citoyens à surveiller la reddition de comptes par les personnes investies d’une parcelle de pouvoir, et de mettre en place un mécanisme renforcé d’investigation sur les cas présumés de corruption.


0 COMMENTAIRE