RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Emprunt obligataire : Le Trésor public rembourse 4,550 milliards FCFA d'intérêts semestriels le 9 janvier 2022

30/12/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de son emprunt obligataire dénommé "TPBF 6,50 % 2020-2028" pour un montant de 4,550 milliards de FCFA, le Trésor Public du Burkina Faso (TPBF) procédera, le 09 janvier 2022, au paiement des intérêts semestriels.

 

La direction générale de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) annonce que l'Etat du Burkina Faso, à travers sa Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), avait, durant la période du 27 février au 13 mars 2020 inclus, émis un emprunt obligataire au niveau du marché financier régional dans le but de mobiliser des ressources destinées au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Dans l'intention d'atténuer l'impact négatif de la pandémie de la COVID-19, de soutenir la résilience de l'économie et de favoriser sa relance après la crise née de cette maladie, le Chef de l'Etat a annoncé une série de mesures parmi lesquelles figure la mise en place d'un fonds de 100 milliards de FCFA au profit des acteurs économiques et notamment les entreprises impactées et le secteur informel. L'emprunt obligataire visait également à financer partiellement ce mécanisme capital pour la reprise des activités économiques burkinabés.


0 COMMENTAIRE