RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l'Uemoa : La BAD investit 232,2 millions Fcfa pour digitaliser les appels publics à l'épargne

22/12/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement (BAD) s’engage à appuyer la modernisation des opérations du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Ainsi, la banque panafricaine a annoncé, suite à son dernier Conseil d’administration, un financement de 400 000 $, soit 232,2 millions Fcfa pour digitaliser les appels publics à l’épargne.

 

L'institution basée à Abidjan va appuyer la digitalisation du marché financier de l’espace Uemoa à travers la mise en place d’une plateforme de gestion automatisée des appels publics à l’épargne. Le nouveau financement de 232 millions FCFA a été débloqué en faveur du dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) du marché financier régional de l'Union monétaire ouest-africaine (UMOA), qui assure la codification des valeurs mobilières sur le marché dans l’UEMOA. Selon l'institution panafricaine, ce don du fond fiduciaire pour le développement des marchés des capitaux, un fonds multi-porteur administré par la BAD, « permettra la création et l'opérationnalisation d'une plateforme numérique pour automatiser la gestion des appels publics à l’épargne pour le marché financier régional ».


0 COMMENTAIRE