Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe groupe Bolloré a signé un accord d'exclusivité avec MSC pour la vente de ses concessions portuaires et son activité de transitaire en Afrique. Les négociations portent sur une valeur d'entreprise de 5,7 milliards d'euros.
Le groupe Bolloré a annoncé lundi soir avoir signé un accord d'exclusivité et avoir reçu une offre de l'armateur suisse MSC, pour toutes ses activités de transport et de logistique en Afrique, sur la base d'une valeur d'entreprise de 5,7 milliards d'euros. Le groupe a accordé une exclusivité à MSC jusqu'au 31 mars 2022 en vue d'une promesse éventuelle d'achat. Les actifs concernés, logés dans Bolloré Africa Logistics, et non détaillés dans le communiqué, seraient les concessions d'environ 42 ports dont 25 à conteneurs, notamment en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Gabon ou encore au Congo, et trois lignes ferroviaires opérées par le français en Afrique. Sont également inclus dans la vente trois ports à Haïti, en Inde et au Timor, et un autre gros morceau, l'activité africaine de transitaire (« freight forwarding »), assortie d'un réseau d'entrepôts. D'où le prix élevé de la transaction.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés