RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché boursier de l’UEMOA : Un record de progression à la BRVM

09/12/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) s’apprête à battre son record de performance depuis 2013. Après cinq années de performances négatives, le BRVM Composite qui regroupe toutes les sociétés cotées sur la Bourse d'Abidjan revient avec un record de progression.

 

L’évolution remarqué à la BRVM est soutenue par des dividendes généreux et l'espoir que 2021 sera une autre année gratifiante pour les investisseurs. Au 7 décembre 2021, son principal indice, le BRVM Composite qui regroupe la totalité des entreprises qui y sont cotées était en hausse de 35,25%, selon des informations fournies par la plateforme African-Markets. Comparer à l'ensemble des marchés africains, le BRVM Composite se hisse à la quatrième place en termes de performances, et à la deuxième place derrière le Ghana, si on exclut les bourses du Zimbabwe et de Lusaka (Zambie) qui n'ont pas un certain niveau de valorisation boursière.

Au 30 septembre 2021, la valeur globale des dividendes distribués par les sociétés cotées sur ce marché atteignait déjà 321 milliards FCFA (553,6 millions de dollars), un chiffre déjà supérieur à celui de 2020. Plus globalement, la performance globale de la BRVM Composite a été soutenue par la hausse des valeurs des sociétés telles que Nestlé et la Société ivoirienne des tabacs, dont la valorisation a réalisé les plus fortes hausses sur l'ensemble des sociétés cotées en Afrique.

 


0 COMMENTAIRE