RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conférence interafricaine des marchés d'assurance : La digitalisation au cœur des échanges

01/12/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

À l'occasion des travaux de la conférence interafricaine des marchés d'assurance (Cima), des experts du continent se penchent sur le sujet et bien d'autres depuis hier à Yaoundé.

 

Réunis sous la présidence de Antoni Mendoua, directeur des assurances au ministère des Finances (Minfi), par ailleurs représentant personnel du Minfi, et du secrétaire général de la Cima, Blaise Abel Ezo'o Engolo, le comité des experts de la Cima échanges autour du thème : S'arrimer à la digitalisation ou " périr ". S'agissant de la digitalisation, ce projet s'inscrit dans le cadre de l'actualisation de la règlementation des assurances en Afrique. A ce titre, le programme de 2022 entend intégrer l'arrimage à la révolution numérique à travers la digitalisation. Pour Blaise Abel Ezo'o Engolo, cela est une nécessité. Outre le sujet sus-évoqué, les experts de la Cima vont se pencher sur le budget de cette organisation pour l'année 2022, mais aussi sur l'examen des projets à réaliser dès janvier prochain. La question du règlement rapide des sinistres est aussi au coeur des travaux de Yaoundé. Il s'agit de tout mettre en oeuvre pour faire payer les services à temps.


0 COMMENTAIRE