Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreOmicron : l'OMS juge inutile les interdictions de voyage, l'Amérique latine touchée à son tour
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé inutiles mardi les interdictions de voyages pour endiguer la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont des cas ont été détectés pour la première fois en Amérique latine. Officiellement signalé en Afrique du Sud le 24 novembre, ce nouveau variant très contagieux aurait en fait commencé à se propager dans le monde plusieurs jours plus tôt, les autorités sanitaires néerlandaises ayant annoncé mardi qu'Omicron circulait déjà aux Pays-Bas le 19 novembre. Omicron a été détecté aux Pays-Bas dans deux échantillons de test prélevés les 19 et 23 novembre et une des deux personnes concernées n'avait pas voyagé récemment, ce qui suggère que le variant circulait déjà dans le pays, selon l'Institut néerlandais de la santé et de l'environnement. Mardi soir, le Brésil a annoncé avoir enregistré ses deux premiers cas, les premiers aussi en Amérique latine, chez des voyageurs provenant d'Afrique du Sud. Face à la panique qui semble s'emparer de la planète, le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé mardi au "calme" et demandé une réponse "rationnelle" et "proportionnelle".
Audience cruciale pour le droit à l'avortement à la Cour suprême des Etats-Unis
L'avenir du droit à l'avortement aux Etats-Unis se joue mercredi devant une Cour suprême profondément remaniée par Donald Trump, qui pourrait profiter de l'examen d'une loi du Mississippi pour revenir près de 50 ans en arrière. Les neuf sages, dont six conservateurs, se pencheront à partir de 10H00 (15H00 GMT) sur une loi adoptée en 2018 par cet Etat du Sud, qui interdit les avortements après quinze semaines de grossesse. Elle devrait rendre sa décision au printemps prochain. La loi, mesurée par rapport à d'autres législations adoptés ces dernières années, n'en viole pas moins le cadre légal fixé par la Cour suprême. En acceptant de l'examiner, la haute Cour a donc envoyé le signal qu'elle était prête à revoir sa copie. Celle-ci remonte à 1973: dans son arrêt emblématique Roe v. Wade, la Cour a estimé que la Constitution garantissait un droit des femmes à avorter et que les Etats ne pouvait pas les en priver. En 1992, elle a précisé qu'il était valable tant que le foetus n'est pas "viable" soit vers 22 à 24 semaines de grossesse.
EN BREF
Les députés s'emparent mercredi d'une proposition de loi contre le harcèlement scolaire, un phénomène contre lequel les pouvoirs publics entendent muscler leur réponse.
L'équipe de France a fait un pas de géant vers le Mondial-2023 en disposant des Galloises (2-0), leurs plus sérieuses rivales des qualifications, mardi avec des buts de Kadidiatou Diani et Selma Bacha, soit l'alliance de l'expérience et la jeunesse chère à la sélectionneuse.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale