RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

16/11/2021
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le journaliste américain libéré par la Birmanie a craint ne jamais sortir de prison

Le journaliste américain Danny Fenster a lutté pour "rester sain d'esprit" pendant ses six mois en prison en Birmanie, tout en craignant qu'il n'en sortirait jamais, a-t-il affirmé lundi après sa libération surprise à la veille d'un procès où il risquait la perpétuité pour terrorisme. Très amaigri, M. Fenster, 37 ans, a fait escale dans la nuit de lundi à mardi à Doha à bord d'un jet privé en compagnie de l'ancien diplomate américain Bill Richardson, qui a oeuvré en coulisses pour sa libération. Il était attendu mardi aux Etats-Unis. "J'ai été arrêté et détenu sans raison... mais physiquement j'étais en bonne santé. Je n'étais ni affamé ni battu", a-t-il dit lors d'une conférence de presse pendant son escale au Qatar. "Je me sens bien physiquement. Ce sont les mêmes privations que celles qui accompagnent toute forme d'incarcération. On devient juste un peu dingue", a-t-il poursuivi en décrivant ses conditions de détention. "Plus ça traîne, plus on s'inquiète que ça ne s'arrête jamais. Donc c'est le principal souci, juste rester sain d'esprit en traversant tout ça". Danny Fenster, rédacteur en chef du magazine Frontier Myanmar, l'un des principaux organes de presse indépendants du pays, avait été arrêté en mai alors qu'il tentait de quitter la Birmanie. Il était détenu depuis à la tristement célèbre prison d'Insein, à Rangoun, aux côtés de nombreux prisonniers politiques.

Tennis: Kyrgios demande l'annulation de l'Open d'Australie

Nick Kyrgios a demandé mardi l'annulation de l'Open d'Australie de tennis, montrant contre toute attente de la sympathie pour le numéro un mondial Novak Djokovic, qui a refusé de dire s'il était vacciné contre le coronavirus. Le fantasque Australien estime que le tournoi du Grand chelem, prévu en janvier, ne devrait pas se tenir, par respect pour les habitants de la ville hôte Melbourne, qui ont connu 260 jours de confinement depuis le début de la pandémie et peinent toujours à endiguer le virus. "Combien de temps (Melbourne) a été confinée? 275 jours ou quelque chose comme ça?", a-t-il interrogé sur son podcast, No Boundaries. Le tournoi s'est tenu cette année mais les joueurs étaient soumis à une quarantaine de deux semaines dans un hôtel, la présence du public était limitée et un confinement de cinq jours a été mis en place au matin de la compétition. Les organisateurs sont confiants sur la tenue de l'édition 2022, les joueurs entièrement vaccinés pouvant entrer sur le territoire sans quarantaine ni bulle sanitaire.

Aucune exemption ne sera accordée aux joueurs non vaccinés, a prévenu le Premier ministre de l'Etat de Victoria, Daniel Andrews, jetant un doute sur la participation du Serbe Novak Djokovic, neuf fois titré à Melbourne et qui refuse de dire s'il est vacciné ou non. Kyrgios entretenait une relation tendue avec le numéro un mondial, le qualifiant de "crétin" lors du dernier Open d'Australie après sa demande d'assouplissement de la quarantaine des joueurs. L'Australien défend désormais le droit de Djokovic de participer aux compétitions, qu'il soit immunisé ou non et dresse un parallèle avec le basketteur américain Kyrie Irving, qui a manqué le début de la saison de NBA après avoir refusé d'être vacciné. "Kyrie, Novak... ces gars ont tant donné, tant sacrifié. Ce sont des athlètes mondiaux que des millions de gens regardent", a souligné Kyrgios, tombé à la 90e place du classement ATP. "Je pense que ce n'est pas bien, moralement, de forcer quelqu'un à être vacciné". "Je ne pense pas qu'il soit juste de forcer quelqu'un (à être vacciné) et de dire +tu ne peux pas venir jouer ici parce que tu n'es pas vacciné", a-t-il ajouté. "Il y a d'autres solutions, (comme) se faire tester tous les jours". Malgré son appel à l'annulation, Kyrgios assure que l'Open d'Australie est son tournoi du Grand chelem préféré, alors qu'il porte peu d'estime à celui de Roland-Garros.

EN BREF

Dans un climat tendu, l'accusation et la défense ont bouclé lundi leurs exposés au procès de Kyle Rittenhouse aux Etats-Unis, un jeune Américain blanc qui a tué deux personnes en marge de manifestations antiracistes en 2020.

La consommation d'antibiotiques a baissé en 2020 en France, a annoncé mardi l'agence de santé publique, une tendance qui dure depuis plusieurs années mais qui a été fortement accentuée par la crise du Covid-19.

Interdiction progressive des animaux sauvages dans cirques et delphinariums, vente de chiots et chatons en animalerie prohibée, peines durcies pour sévices: la proposition de loi contre la maltraitance animale doit être adoptée définitivement jeudi au Sénat, après un ultime vote mardi à l'Assemblée nationale.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

21/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

20/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité