RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Niger : Les conseillers de la république formés sur l’actionnariat populaire

27/10/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’actionnariat populaire au Niger est au cœur de la deuxième session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC). La rencontre se déroule au Centre International de conférence Mahatma Gandhi.

 

À la 2ème journée de la session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), les conseillers de la République ont été entretenus sur plusieurs panels. Le thème développé est ‘‘l’actionnariat populaire au Niger : Quelles opportunités pour le financement du secteur privé ?’’. Ce sont, Adoh Kossi Amemounve, Djibrilla Beidari Touré et Djibo Ibrahima, respectivement Directeur général de la Bourse des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BVRM-Côte d’Ivoire), de la Société de Gestion d’Intermédiation Financière (SGI) et de Sinergie-Niger qui ont animé les différents panels. Dans sa présentation, Adoh Kossi Amemounve a indiqué que la bourse commune aux huit (8) pays a pour vocation de favoriser la mobilisation des ressources à long terme pour un meilleur financement des économies de notre Union. La bourse met donc en relation les épargnants et les Etats ou les entreprises pour que les épargnants qui sont en excédant de ressources puissent donner ces ressources-là aux Etats ou aux entreprises pour pouvoir investir et créer de la richesse dans une économie.


0 COMMENTAIRE