Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes vaccins anti-Covid au firmament? La médecine ouvre la saison des Nobel
Les pionniers des tout frais vaccins à ARN messager contre le Covid-19 ou un duo de nonagénaires jusqu'ici oubliés? Le prix Nobel de médecine ouvre lundi la saison 2021 des célèbres récompenses avec un vaste éventail de possibilités. Pour le 120e anniversaire des prix, des percées contre le cancer du sein, des experts de l'adhésion des cellules, des nouvelles voies pour des traitements en rhumatologie, des champions de l'épigénétique ou de la résistance aux antibiotiques pourraient également recueillir les lauriers, selon les experts sondés par l'AFP. Deux noms s'imposent autant qu'ils font débat pour les spéculations autour du prix "de physiologie ou médecine": la Hongroise Katalin Kariko et l'Américain Drew Weissman, pionniers des vaccins à ARN messagers et professeurs à l'université américaine de Pennsylvanie. Leurs découvertes, publiées à partir de 2005, ont ouvert la voie aux vaccins des laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna, déjà injectés à plus d'un milliard de personnes dans le monde pour les protéger du Covid-19. Et la technologie fait aussi l'objet de développements prometteurs contre d'autres maladies et virus. Trop tôt cette année ou incontournable vu leur "bienfait pour l'humanité", mot d'ordre fixé par le créateur des prix, l'inventeur suédois Alfred Nobel (1833-1896)?
Les milliards offshore de dizaines de dirigeants exposés par un groupe de journalistes
Plusieurs dirigeants, dont le Premier ministre tchèque, le roi de Jordanie ou les présidents du Kenya et de l'Equateur, ont dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore, notamment à des fins d'évasion fiscale, selon une enquête publiée dimanche par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). L'enquête "Pandora Papers", à laquelle ont collaboré environ 600 journalistes, s'appuie sur quelque 11,9 millions de documents, qui proviennent de 14 sociétés de services financiers, et a mis au jour plus de 29.000 sociétés offshores. Au total, des liens ont été établis par l'ICIJ entre des actifs offshore et 336 dirigeants et responsables politiques de premier plan, qui ont créé près de 1.000 sociétés, dont plus des deux tiers aux Iles Vierges britanniques. Selon ces documents, le roi Abdallah II de Jordanie a créé au moins une trentaine de sociétés offshore, c'est-à-dire dans des pays ou territoires à fiscalité avantageuse. Par le biais de ces entités, il a acheté 14 propriétés de luxe aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, pour plus de 106 millions de dollars. Quant au Premier ministre tchèque, Andrej Babis, il a placé 22 millions de dollars dans des sociétés écran qui ont servi à financer l'achat du château Bigaud, une grande propriété située à Mougins, dans le sud de la France. Le président équatorien, Guillermo Lasso, a lui logé des fonds dans deux trusts dont le siège se trouve aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud. Parmi les personnalités exposées se trouvent aussi la chanteuse colombienne Shakira, le mannequin allemand Claudia Schiffer ou la légende indienne du cricket Sachin Tendulkar. Apparaissent aussi les noms de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui a réalisé l'achat d'un bien immobilier à Londres par le biais d'une société à l'étranger, et de l'ancien ministre français Dominique Strauss-Kahn.
EN BREF
Le champion d'Europe, l'Italien Sonny Colbrelli, a gagné Paris-Roubaix, dimanche, à sa première participation, dans cette 118e édition exceptionnellement boueuse, sous la pluie et marquée par de nombreuses chutes.
Ligue 1: Lille a enregistré son troisième succès consécutif en championnat en battant Marseille (2-0) et s'est rapproché du podium, dimanche lors de la 9e journée.
Fin de série pour Paris: battus à Rennes 2-0, Lionel Messi et ses coéquipiers ont concédé leur première défaite de la saison en Ligue 1 alors que Marseille, orphelin de Bernard Tapie, a glissé à la 5e place après sa défaite à Lille 2-0.
Le cheval allemand de 4 ans Torquator Tasso monté par René Piechulek a créé la surprise en remportant après lutte le 100e Prix de l'Arc de Triomphe, devenant le nouveau champion du monde du galop sur 2.400 mètres.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale