RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UMOA: Le Burkina lève 45,500 milliards FCFA de Bons de soutien et de résilience

23/09/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Grâce à l’émission de bons assimilables du Trésor (BAT) dénommé « bons de soutien et de résilience » de maturité 364 jours, organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres, le Burkina a levé ce 22 septembre 2021 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 45,500 milliards de FCFA (68,250 millions d’euros).

 

Après adjudication, l’agence UMOA-Titres a recensé 51,500 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs sur un montant mis en adjudication par l’émetteur de 45 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 114,44%. Sur le montant global des soumissions, le Trésor Public Burkinabé en a retenu 45,500 milliards de FCFA et rejeté les 6 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 88,35%. L’émetteur s’est engagé à rembourser les titres émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 21 septembre 2022. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA. Le rendement moyen pondéré s’est situé à 2,80%. De leur côté, le taux moyen pondéré et le taux marginal se sont établis respectivement à 2,72% et 3,00%. Rappelons que l’émission des bons de soutien et de résilience  vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les besoins de trésorerie nécessaires d’une part au soutien des efforts de relance économique des Etats.


0 COMMENTAIRE