Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAfghanistan: crainte d'une catastrophe humanitaire, l'ONU appelle au dialogue avec les talibans
La communauté internationale doit discuter avec les talibans pour éviter une catastrophe humanitaire en Afghanistan, insiste le chef de l'ONU, alors qu'un premier vol commercial s'est posé lundi à Kaboul, l'un des premiers signes de normalisation du pays depuis le retour des islamistes au pouvoir. La situation devient critique pour des millions d'Afghans, déjà affectés par une sécheresse aigüe, les conséquences de la pandémie du Covid-19 et des décennies de guerre. Selon l'ONU, en l'absence de soutien, la quasi-totalité de la population afghane (97%) risque de basculer sous le seuil de pauvreté l'an prochain, contre 72% aujourd'hui. L'ONU y a demandé plus de 600 millions de dollars d'aide pour les organisations humanitaires dans ce pays. Paris a annoncé débloquer 100 millions d'euros dans ce cadre, quand Washington contribuera à hauteur de 64 millions d'euros. L'ONU a indiqué en fin de réunion que les Etats donateurs s'étaient engagés à verser au total 1,2 milliard de dollars d'aide, mais sans préciser combien était destiné spécifiquement à l'appel d'urgence.
EN BREF
La tempête tropicale Nicholas s'est transformée en ouragan dans le Golfe du Mexique à l'approche de la côte des Etats-Unis et se dirige vers la ville de Houston, a annoncé lundi soir le Centre national des ouragans (NHC).
Scandant "mon corps, ma voix", des défenseurs du droit à l'avortement ont manifesté lundi soir devant la maison du juge de la Cour suprême des Etats-Unis Brett Kavanaugh accusé de vouloir démanteler cet acquis des années 1970.
Les élèves des Antilles, notamment en Guadeloupe, ont repris lundi le chemin de l'école, dix jours après la rentrée officielle en France, pour cause de flambée de Covid-19, avant de rebasculer largement en distanciel.
Emmanuel Macron a reçu les médaillés olympiques et paralympiques de Tokyo pour les "célébrer" et "préparer" les JO de Paris 2024, des Jeux "à la maison" où il faudra "faire beaucoup plus" en terme de médailles. Il a indiqué à cette occasion qu'il annoncera prochainement "un plan massif pour les équipements sportifs" de proximité.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale