Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUne mission de haut niveau conduite par Goodluck Jonathan, ancien président nigérian et médiateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) dans la crise politique malienne, a séjourné à Bamako du 5 au 7 septembre 2021. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en application des recommandations de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao tenue le 19 juin 2021 à Accra en vue d’une suivi de la gestion de la transition.
L’objectif de la délégation était d’évaluer le processus de transition et particulièrement les progrès dans la préparation des élections prévues pour se tenir en février 2022, conformément au délai accordé par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao en sa Session Extraordinaire du 15 septembre 2020. Elle vise également à apporter le soutien de la Cedeao dans la mise en œuvre effective des actions prioritaires inscrites dans le plan d’action du Gouvernement. Ainsi, la délégation a rendu une visite de courtoisie au Président de la transition, le Colonel Assimi Goita et a tenu une séance de travail avec Choguel Maiga, Premier Ministre de la transition entouré de plusieurs membres du Gouvernement. Elle a également eu des consultations avec les membres du Comité local de suivi et les membres du Corps diplomatique accrédités au Mali. La délégation a eu des entretiens avec les Forces Vives de la Nation à savoir les acteurs politiques, les signataires de l’Accord d’Alger, les organisations de la Société Civile et les Chefs religieux. Au terme des échanges, la mission a apprécié l’expression renouvelée des autorités de la transition à respecter la période convenue de la transition devant la communauté internationale. Toutefois, la délégation indique dans son communiqué final, l’insuffisance d’actions concrètes dans la préparation effective du processus électoral. La mission a rappelé l’importance du respect du consensus sur le cadre légal devant servir aux élections, la préparation de la liste électorale, et le choix de l’organe ou des organes devant conduire les élections.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale