RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UMOA : Le Mali lève 30 milliards de FCFA d’obligations de relance

27/08/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A travers sa Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique, l’Etat du Mali a levé le 25 août 2021 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 30 milliards de FCFA. Cette opération s’est déroulée au terme de son émission simultanée d’obligations de relance (ODR) du trésor de maturité 3 et 5 ans.

 

Après adjudication, 97,127 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs ont été recensés par l’Agence UMOA-Titres sur montant mis en adjudication par l’émetteur de 30 milliards de FCFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication se situe à 223,76%. Sur le montant des soumissions, le Trésor Public malien en a retenu 30 milliards de FCFA et rejeté les 67,127 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 30,89%. Le remboursement du capital des titres émis interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 août 2024 pour les ODR de 3 ans et au 26 août 2026 pour les ODR de 5 ans. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 5,60% pour les ODR de 3 ans et 5,90% pour les ODR de 5 ans. Les émissions des ODR visent à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’État du Mali dans le cadre de ses plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie COVID-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire.


0 COMMENTAIRE