Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dans une récente étude révèle que 15 structures de microfinance sont placées sous administration provisoire à fin mars 2021. Et pour cause, la qualité du portefeuille des institutions de microfinance continue de se dégrader du fait de la hausse des crédits en souffrance, au sein de l’UEMOA.
Les structures de microfinance en situation de défaillance sont issues de 7 pays de la zone. Le Bénin, le Burkina Faso, le Niger et le Togo abritent chacun trois structures de microfinance en situation de défaillance tandis que la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal comptent chacun une seule en difficulté. L’étude de la BCEAO pointe du doigt la dégradation continue de la qualité du portefeuille des institutions de microfinance au cours des trois premiers mois de l’année. Cette situation qui perdure depuis une année a été accentuée par une hausse importante des créances en souffrance en rapport avec la crise de la covid-19, précise la BCEAO. De manière globale, près de 523 unités de microfinance ont été recensées au sein de l’UEMOA au cours du premier trimestre 2021. Ces systèmes financiers décentralisés ont desservi près de 16 millions de personnes en produits et services financiers.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés