RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Zone CEMAC : La COSUMAF délivre de nouveaux agréments d’intermédiaires de marché

22/06/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Selon la Commission de surveillance du marché financier de l‘Afrique centrale (COSUMAF), l'arrivé des nouveaux intermédiaires devrait booster le marché. Le régulateur a décidé de délivrer les agréments à sept nouveaux intermédiaires de marché dont les activités couvrent l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

 

La COSUMAF a passé en revue l’évolution du marché au cours des six premiers mois de l’année et a décidé de délivrer les agréments à sept nouveaux intermédiaires de marché. Il s’agit de la société Horus Investment Capital SA agréée en qualité de Société de bourse; David Clay Azambou Dongmo, Patrick Fomethe Momo, Issongo La-Ngatsesse Kiba et Sondia Gwet épouse Nkembe, tous quatre agrées en qualité de Conseillers en investissements financiers; la société Okalla Ahanda & Associés au titre de Commissaires aux comptes auprès d’une entité émettrice faisant appel public à l’épargne et la société LCB BANK en tant que Dépositaire d’organisme de placement collectif agréé. Le collège de la COSUMAF s’est également félicité des opérations d’offre publiques de vente d’actions de la banque publique de la Guinée équatoriale BANGE Bank auprès de la communauté des investisseurs, ainsi que de l’opération d’actionnariat de salariés « TOTAL 2021 ».


0 COMMENTAIRE