RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: Les prix remontent après une chute de 3%

25/05/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole relève la tête et surveille les négociations sur le nucléaire iranien. Les prix du pétrole se reprennent ce lundi après avoir perdu aux alentours de 3% la semaine précédente.

Sur le marché du pétrole, les investisseurs restent attentifs aux pauses et aux avancées des négociations sur le nucléaire iranien. Vers 09H30 GMT (11H30 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 67,67 dollars à Londres, en hausse de 1,85% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril de WTI pour le même mois gagnait 1,73% à 64,68 dollars.

Avtar Sandu, analyste de Phillip Futures commente que le pétrole brut rebondit mais reste prudent face au flux iranien probable d'or noir. Les Etats-Unis ont indiqué dimanche n'avoir pas encore vu de signes concrets d'une volonté de Téhéran de "faire le nécessaire" pour se conformer à l'accord international sur le nucléaire iranien et permettre ainsi la levée de certaines sanctions américaines. L'industrie pétrolière iranienne est soumise à embargo par les Etats-Unis mais une amélioration des relations entre Washington et Téhéran pourrait conduire à l'allègement de ces sanctions et donc à l'arrivée sur le marché, qui peine déjà à écouler ses stocks, d'un volume important d'or noir.


0 COMMENTAIRE