RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché des capitaux: Afreximbank émet une obligation 1,3 milliard de dollars

19/05/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé ce mardi 18 mai  avoir effectué sa plus importante opération jamais réalisée sur les marchés internationaux des capitaux d’emprunt. Il s’agit de l’emprunt obligataire à deux tranches réalisé le 10 mai 2021, souscrit à 1,3 milliards de dollars.

L’opération arrangée par Hsbc Bank plc donne à Afreximbank, la capacité d’exploiter des ressources à longue échéance et à des prix compétitifs en Afrique et à financer des investissements. L’emprunt obligataire à deux tranches, souscrit à 1,3 milliards de dollars est la plus importante opération jamais réalisée par cette banque sur les marchés internationaux des capitaux d’emprunt.

« Cette opération historique confirme la confiance profonde des investisseurs dans la mission et l’histoire de crédit d’Afreximbank, et l’obtention de prix compétitifs pour les deux tranches témoigne de la force du soutien des investisseurs de tous les principaux marchés financiers du monde entier. Surtout, le succès de cette transaction permet à la Banque de continuer à jouer un rôle majeur dans le développement du commerce intra-africain ainsi que des échanges entre l’Afrique et le reste du monde », affirmait à la fin de la levée Denys Denya, vice-président exécutif d’Afreximbank responsable de la trésorerie.

Le carnet d’ordre a enregistré une sursouscription de 4,5 milliards de dollars pour cet emprunt, dont la première tranche (600 millions de dollars) court une matûrité de 5 ans et 10 ans pour la deuxième tranche estimée à 700 millions de dollars.


0 COMMENTAIRE