RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché des Titres Publics: Le Togo et le Sénégal ouvrent la voie aux longues maturités

10/05/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre du programme d’émission des Etats de la zone UEMOA au titre de l’année 2021, un accent particulier a été mis sur l’objectif de rallongement de la dette levée sur le Marché des Titres Publics (MTP). Ainsi, le Togo et le Sénégal ouvrent la voie aux longues maturités sur le Marché des Titres Publics en 2021.

Le calendrier publié par l’UMOA-Titres pour les émissions du deuxième trimestre a été caractérisé par la volonté des Etats membres d’émettre sur des maturités plus longues à savoir 10 et 12 ans. Après les premières sorties sur la maturité 10 ans effectués par le Bénin et la Côte d’ Ivoire en 2020, le Togo (le 16 avril 2021) et le Sénégal (le 23 avril 2021) ont été les premiers émetteurs à se présenter sur le MTP sur cette maturité en 2021.
La maturité de 10 ans a été combinée dans le cadre d’une émission simultanée à des maturités de 5 ans et 7 ans pour le Togo et à une maturité de 5 ans pour le Sénégal. Au terme de l’exécution des deux émissions, les résultats obtenus par ses deux Etats ont déjoué tous les pronostics sur le MTP. Une forte participation des investisseurs a été notée sur la maturité 10 ans, avec des montants offerts records de 86 Milliards de F CFA pour le Togo et de 127 Milliards de F CFA pour le Sénégal.


0 COMMENTAIRE