RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UMOA: La Côte d’Ivoire émet 57 milliards de FCFA de bons du trésor

19/04/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique de la Côte d’Ivoire a levé le 15 avril 2021 une somme de 57 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).

A l’issue de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 91 et 182 jours, la Côte d’Ivoire a retenu 57 milliards de FCFA. Sur un montant global mis en adjudication de 60 milliards de FCFA, le trésor public ivoirien s’est retrouvé avec 111 milliards de FCFA de soumissions globales faites par les investisseurs. Ce qui correspond à un taux de couverture du montant mis en adjudication de 185%. 54 milliards de FCFA ont été rejeté, soit un taux d’absorption de 51,35%.
Le rendement moyen pondéré s’est établi à 2,67% pour les BAT à 91 jours. Le taux moyen pondéré et le taux marginal se situent tous les deux à 2,65%. Concernant les BAT à 182 jours, leur rendement moyen pondéré s’est établi à 2,64% alors que le taux moyen pondéré et le taux marginal se situent respectivement à 2,60% et 2,70%. Le remboursement des bons émis se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 15 juillet 2021 pour les BAT à 91 jours et au 14 octobre 2021. Les intérêts sont, pour les deux titres émis, payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.
Cette levée de fond est destinée à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire.


0 COMMENTAIRE