Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store« L’Afrique doit se saisir de la quatrième révolution industrielle déjà en cours », a indiqué Loïse Tamalgo, Vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique Subsaharienne de Huawei Northern Africa, dans une interview accordé à Lefaso.net.
Pour Loïse Tamalgo, le numérique n’est plus une question sectorielle, mais bien plus transversale à tous les secteurs. C’est la raison pour laquelle, l’on parle d’écosystèmes du numérique de nos jours.
Burkinabè de nationalité, Loïse Tamalgo estime que les infrastructures sont de première importance et favorisent l’émergence des pays africains, notamment du Burkina Faso. « Pour remédier à leur déficit, il est important de s’attaquer au problème de l’énergie, de l’accès à l’eau, au transport ou encore à la mise à niveau des réseaux, lesquels représentent des leviers pour le développement des économies », indique –t-il.
L’énergie joue un rôle central, car sans énergie, il n’y a pas d’innovation. L’accès à l’électricité est aussi un préalable au déploiement des nouvelles technologies. Il sera également nécessaire de s’appuyer sur les apports de partenaires privés, pour une dématérialisation efficace, qui sont les têtes de pont des évolutions digitales en cours parce qu’elles disposent d’une vision globale des enjeux de l’e-administration qui se révèle stratégique pour les États.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs