Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa campagne intermédiaire de commercialisation de cacao a été lancée car, la campagne principale prend fin ce jeudi. Le prix du kg de la fève est fixé à 750 FCFA.
La campagne principale s'est achevée et le kg de cacao a été acheté vers la fin de cette campagne entre 1050 et 1060 FCFA. Le conseil Café-cacao vient de dévoiler le prix bord champ du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire. Il a chuté de 250 FCFA par rapport à celui de la campagne principale.
"Nous sommes aujourd'hui le 31 mars. Nous venons de terminer la campagne principale. Le prix fixé pour la campagne intermédiaire est de 750 kg le kilogramme", a déclaré, le Directeur général Yves Brahima Koné.
" Ceux qui continuent de faire de nouvelles plantations, nous serons obligées de les couper. Ces plantations ne rentreront pas dans le système actuel. Nous connaissons l'âge des plantations. Tous ceux qui vont créer de nouvelles plantations nous n'allons pas les prendre en compte", a-t-il prévenu, invitant les planteurs à arrêter de créer de nouvelles plantations pour limiter la production du pays.
Enfin, il rassure que le conseil veillera à la vente de l’intégralité des stocks de cacao.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs