RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien à l'innovation: Lancement d'un fonds de 1,2 millions de dollars pour le Burkina Faso et le Mali

22/03/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Africa Enterprise Challenge Fund (AECF) a lancé un nouveau fonds pour soutenir les entrepreneurs utilisant les énergies renouvelables au Burkina Faso et au Mali pour le lancement de nouvelles activités ou la diversification des activités existantes.

1,2 millions de dollars US pour libérer le potentiel des énergies renouvelables et susciter de nouvelles opportunités commerciales au Burkina Faso et Mali.

Les entreprises du Burkina Faso et du Mali ont la possibilité de demander un financement pour renforcer leur préparation au marché des innovations prometteuses, ainsi que pour obtenir un soutien financier, technique et de mise en réseau afin de transposer à grande échelle les prototypes existants et éprouvés.

Le fonds de soutien à l'innovation s'appuie sur l'initiative REACT de l'AECF, qui a été lancée pour aider le secteur privé à développer et à étendre ses technologies d'énergie propre aux communautés rurales d'Afrique.
Pour la Directrice Générale de l'AECF, Victoria Sabula, le fonds de soutien à l'innovation est essentiel pour favoriser une transformation à grande échelle au sein des communautés locales. « Le fait d'investir dans des solutions d'énergie renouvelable accessibles et peu coûteuses permet de créer des emplois, de développer les économies et de mettre en place des moyens de subsistance plus durables. Grâce à ce fonds, nous espérons dénicher de nouvelles façons d'utiliser les technologies renouvelables afin de générer des revenus et de créer des emplois», a-t-elle ajouté.

Le fonds investira dans des technologies qui répondent aux besoins du marché, tout en accélérant le développement de solutions existantes pour mieux servir les communautés africaines et non les technologies au stade de prototype. Il sera également lancé au Burkina Faso, en Éthiopie, au Kenya, au Liberia, au Mali, au Mozambique et au Zimbabwe.

A propos de l'AECF
 

L'Africa Enterprise Challenge Fund (AECF) (www.AECFafrica.org) est une organisation de développement de premier plan qui aide les entreprises à innover, à créer des emplois et à tirer parti des investissements afin de stimuler la résilience et la génération des revenus durables dans les communautés rurales et marginalisées d'Afrique. Lancée en 2008, l’AECF a investi dans 292 entreprises dans plus de 40 chaînes de valeur et 26 pays d'Afrique subsaharienne. L’AECF se concentre spécifiquement sur l'agribusiness, les énergies renouvelables et les technologies climatiques, tout en abordant les thèmes transversaux du genre, de la jeunesse et des contextes fragiles. En un peu plus d'une décennie, l’AECF a eu un impact sur les vies de plus de 27,7 millions de personnes, a créé près de 24 000 emplois et a mobilisé plus de 740 millions de dollars US en fonds de contrepartie.


0 COMMENTAIRE