Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Banking Payments Context (BPC) s’étend en RDC après avoir conquis l’Algérie, le Kenya ou l’Éthiopie. Ses activités sont désormais globales avec un siège installé en Suisse.
La fintech né en Russie gagne des marchés en Afrique. Banking Payments Context (BPC) est un groupe spécialisé dans les systèmes de paiement, fondé en Russie en 1995 par Anatoly Loginov (62 ans), ingénieur formé à Moscou puis à Duke University aux États-Unis, où il décroche en 2001 un MBA. Le groupe veut doubler ses revenus mondiaux d’ici à 2023.
En Afrique, BPC a commencé à déployer ses offres de paiement sur le tard et plutôt discrètement, au milieu des années 2010. Mais il y progresse depuis au pas de charge et sur l’ensemble du continent. « Je pense que nous sommes arrivés au bon moment », affirme Daniel Paltrinieri, à la tête de la région Espagne, Afrique occidentale et centrale de BPC Banking Technologies.
« BPC est le premier fournisseur mondial de systèmes ouverts (Open System) de solutions de paiement électronique pour l’industrie financière mondiale. La société développe et distribue SmartVista, une suite complète de solutions couvrant tous les aspects du traitement des paiements électroniques », explique l’entreprise.
Le groupe propose un système clé-en-main, distribué en marque blanche, qui permet l’intégration et l’interopérabilité d’une multitude de services et canaux de paiements, qu’ils soient traditionnels ou modernes. « Grâce à notre positionnement sur le marché bancaire, nous posons les rails de la future pénétration de notre technologie pour demain commercialiser d’autres produits », déclare Jane Loginova, directrice commerciale de BPC.
Le déploiement de ces services « en marque blanche » permet aux utilisateurs d’externaliser cette activité à BPC pour se concentrer sur leurs cœurs de métier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs