RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier Les perspectives de l’Umoa-Titres pour 2021

05/02/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au-delà de ses actions déjà connues du public, l’agence Umoa-Titres envisage entreprendre des actions plus spécifiques pour l’évolution du marché financier. Dans une interview accordée à Sikafinance.com, le directeur de l’agence, Adrien Diouf liste les projets pour 2021.
 
Sur le marché secondaire des titres publics, de lourds projets seront initiés dès 2021. L’agence Umoa-Titres s’est donnée comme objectifs la mise en place d’une convention de marché, une plateforme de cotation et l’évolution de cette plateforme de cotation vers celle de transaction.
« Le marché secondaire est une préoccupation majeure pour nous. Il va nous permettre d’élargir la base des investisseurs … Nous voulons aussi des investissements, c’est-à-dire, pouvoir monétiser ces titres, une fois qu’on en a besoin. C’est un facteur d’élargissement de la base des investisseurs et des maturités », indique Adrien Diouf qui confie que la dynamisation du marché secondaire est une question qui les préoccupent et sur laquelle ils travaillent.
Ainsi, informe-t-il, au-delà de toutes les actions entreprises en termes de renforcement de capacités, de cadres réglementaires avec l’appui de la Banque centrale, cette année, l’agence va entreprendre ses actions plus spécifiques. « La première, c’est la mise en place d’une convention de marché, c’est pour permettre un dialogue plus facile et réduire le temps consacré à la conclusion d’une opération(…) la seconde est la mise en droite ligne avec l’existence de la convention de marché, une plateforme de cotation», informe-t-il dans son interview.
Pour lui, cela veut dire que les acteurs vont se mettre d’accord sur certaines conditions. Troisièmement, Adrien Diouf indique qu’ « on va faire évoluer cette plateforme de cotation vers celle de transaction qui, dans l’avenir, va compléter l’infrastructure que nous avons aujourd’hui à savoir la plateforme Sagetil qui est un outil formidable pour le règlement des transactions ».


0 COMMENTAIRE