Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Côte d’Ivoire va se doter en 2021 d’un système de supervision des télécommunications, un secteur clé pour le pays. Il englobe aussi bien les échanges voix et data que les transactions d’argent mobile.Cela se traduit par la mise en place et l’exploitation d’un dispositif de suivi des flux de communication électroniques et de lutte contre la fraude en matière de télécommunications.
Global Voice Group, Soumglobal LLC et Telsig Ltd. Sont en compétition pour doter le régulateur d’un dispositif de supervision du trafic téléphonique, a mis en compétition trois prestataires.En Côte d’Ivoire, le taux de pénétration mobile dépasse 145% pour un marché des télécommunications à plus de 245 milliards de FCFA au 3e trimestre 2020. Toutefois, il est difficile d’estimer le montant des pertes résultant de la fraude fiscale et téléphonique sans dispositif numérique de mesure des flux.En donnant accès à des données de trafic précises, la supervision fiable et indépendante des télécommunications permettra à l’Etat de connaître en temps réel les recettes générées par les opérateurs, et ainsi récupérer correctement l’impôt qui lui est dû. Cela lui permettra aussi de déjouer les pratiques de SIM boxing, qui permet de faire passer des appels internationaux pour des appels nationaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs