RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

La livre gonflée par les espoirs sur les négociations post-Brexit

23/11/2020
Source : boursorama.com
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La livre britannique montait nettement face à l'euro et au dollar lundi, profitant des espoirs suscités par des informations de presse sur l'avancée des négociations entre Bruxelles et Londres sur un accord commercial post-Brexit.

Vers 10H00 GMT (11H00 à Paris), la livre gagnait 0,56% face à l'euro, à 88,83 pence pour un euro, et 0,73% face au dollar, à 1,3374 dollar pour une livre.

Une heure plus tôt, la livre avait atteint son niveau le plus élevé face au dollar depuis septembre, à 1,3381 dollar pour une livre.

La force de la monnaie britannique "reflète l'optimisme de plus en plus important des investisseurs sur les négociations UE-Royaume-Uni, qui seraient en train d'être finalisées", a commenté Lee Hardman, analyste chez MUFG.

La presse britannique a diffusé dimanche une note interne de responsables de l'UE, où ils estiment que l'accord serait "prêt à 95%", tout en soulignant que les sujets de discorde persistent: les droits de pêche, la concurrence et la manière de régler les différends.

"Comme toujours, les informations sur les négociations vont donner la direction de la livre. Après de nombreux faux espoirs et autant de déceptions, nous approchons de la date limite", a souligné Neil Wilson, analyste chez Markets.com.

"La livre a aussi pu profiter des informations qui confirment que le confinement de toute l'Angleterre s'arrêtera bien le 2 décembre, comme prévu", a estimé M. Hardman.

L'économie du Royaume-Uni, pays européen le plus touché en nombre de morts, a été particulièrement affectée par la pandémie de Covid-19, et de nombreux observateurs craignaient une prolongation du confinement commencé début novembre.

Sur ce sujet, la livre a également profité de l'annonce du laboratoire britannique AstraZeneca, qui affirme lundi matin avoir développé un vaccin efficace à 70% en moyenne.


0 COMMENTAIRE