Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreWilliam Kadouch-Chassaing,
directeur financier du groupe Société Générale depuis mai 2018, est nommé
directeur général adjoint en charge des finances.
Diplômé de la Sorbonne et de l'Institut d'études politiques de Paris, normalien, il commence sa carrière dans l'enseignement universitaire et la fonction publique. Il rejoint JP Morgan en 1996 au poste d'économiste et de stratégiste, avant d'intégrer, en 1998, le département des fusions-acquisitions. Au sein du groupe Technologies, médias et télécommunications à Londres à partir de 2000, il prend notamment en charge la couverture des groupes de médias en Europe. En octobre 2007, William Kadouch-Chassaing rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking en tant que banquier conseil. Il est nommé directeur financier délégué et directeur de la stratégie du groupe en avril 2013.
Nicolas Le Cam,
52 ans, rejoint Media 6 au poste de
directeur financier.
Diplômé de l'Inseec Paris, il est recruté par DIM en 1990 pour prendre en charge le contrôle de gestion de la division internationale. En 1994, il rejoint Johnson & Johnson en tant que contrôleur de gestion industriel puis contrôleur financier de J&J Consumer France. En 2002, il devient vice-président, directeur financier et juridique Europe de Graham Packaging. Six ans plus tard, il rejoint Daher en qualité de directeur administratif et financier de Daher Aerospace puis Daher International. Depuis 2016, il occupait la fonction de secrétaire général de Cipelia.
Nicolas Namias
est promu
directeur général
de Natixis. Il succède à François Riahi. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'Essec, de la Stanford Graduate School of Business (executive program) et de l'Ecole nationale d'administration, Nicolas Namias commence sa carrière en 2004 à la direction générale du Trésor du ministère de l'Economie et des Finances. En 2008, il rejoint le groupe BPCE à la direction financière puis devient directeur du pilotage de la Banque commerciale et Assurance. En 2012, il est nommé conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l'économie, les entreprises et les affaires économiques internationales. Nicolas Namias retourne au sein du groupe BPCE en 2014 et devient directeur de la stratégie de Natixis, membre du comité exécutif. A ce titre, il coordonne notamment l'ensemble des opérations de croissance externe ainsi que la définition du plan stratégique 2017-2020. En 2017, il est nommé directeur finance et stratégie et membre du comité de direction générale de Natixis. Nicolas Namias est également président du conseil d'administration du Crédit Foncier depuis août 2019.
Slawomir Krupa
deviendra, à compter du 1er janvier 2021,
directeur général adjoint en charge des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs au niveau mondial
chez Société Générale. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il entame sa carrière en 1996 à l'inspection générale de Société Générale. En 1999, il quitte le groupe pour fonder et diriger une start-up Internet spécialisée dans le domaine de l'e-finance en Europe de l'Est. Il rejoint de nouveau Société Générale en 2002 et reprend ses fonctions au sein de l'Inspection générale pour être nommé en 2005 au comité de direction de ce département. En 2007, il est promu directeur de cabinet de Société Générale Corporate & Investment Banking. En 2009, il devient responsable de la stratégie et du développement, et responsable de Société Générale Corporate & Investment Banking pour l'Europe centrale et de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique. En janvier 2012, il est nommé directeur adjoint des activités de financement. Depuis 2016, Slawomir Krupa était directeur général de Société Générale Americas en charge des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs pour la région.
Philippe Aymerich,
directeur général délégué actuellement en charge, notamment, des activités de banque de détail en France, voit sa supervision étendue à
l'ensemble des activités de banque de détail à l'international et de crédit consommation.
Diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC), il effectue l'essentiel de sa carrière chez Société Générale. En 1987, il rejoint l'inspection générale du groupe. En 1997, il intègre Société Générale Corporate & Investment Banking en tant que directeur général adjoint de SG Espagne à Madrid. Il travaille ensuite de 1999 à 2004 à New York en tant que deputy chief operating officer puis, à partir de 2000, comme chief operating officer pour la région Amériques de Société Générale Corporate & Investment Banking. En 2004, il devient directeur de la division automobile, chimie et biens d'équipement au sein de la direction Corporate & Institutions. En décembre 2006, il est nommé adjoint du directeur des risques du groupe Société Générale. Philippe Aymerich est nommé directeur général de Crédit du Nord en janvier 2012.
Diony Lebot,
directrice générale déléguée, se voit confier, outre ses fonctions actuelles de supervision des risques et de la conformité, du contrôle interne et sponsor de la responsabilité sociale et environnementale de Société Générale,
la supervision des activités de services financiers et d'assurance
du groupe. Titulaire d'un DESS de finance et fiscalité de l'université Paris-I, Diony Lebot intègre Société Générale en 1986. Elle y occupe d'abord plusieurs fonctions au sein des activités de financements structurés, du département ingénierie financière puis en tant que directeur des financements d'actifs. En 2004, elle rejoint le département relations clients corporate en tant que directeur commercial Europe au sein de la division grandes entreprises et institutions financières. En 2007, elle est nommée directrice générale de Société Générale Amériques. En 2012, elle devient directeur adjoint de la division relations clients et banque d'investissement et responsable de la région Europe de l'Ouest de la banque de grande clientèle et solutions investisseurs. En mars 2015, Diony Lebot est nommée directrice déléguée des risques puis, en juillet 2016, directrice des risques du groupe Société Générale.
Groupe Option Finance
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés