RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique / Bourse : Edoh Kossi Amenounvé, nouveau président de l’Association des Bourses des Valeurs africaines

02/04/2020
Source : afrik-une.blogspot.com
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dr Edoh Kossi Amenounvé est le nouveau président de l’Association des Bourses des Valeurs africaines, ASEA. Il remplace depuis ce mercredi 1er avril, Karim Hajji, le Directeur Général de la Bourse de Casablanca, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR sera désormais chargé de présider le Comité Exécutif de l’Association, constituée des Bourses de Johannesburg, de Casablanca, du Ghana, du Kenya, du Rwanda, du Botswana, de la BRVM et de la BVMAC.
Cette promotion vient au moment où le monde entier vit une crise sanitaire, social et économique sans précédent. Un défi qu’il aura à relever en  coordonnant les actions des bourses africaines face à la pandémie à coronavirus ainsi que l’exécution de la stratégie post-crise des marchés de capitaux africains pour la relance des économies du continent.
Membre élu du Comité Exécutif de l’ASEA depuis 2014, ce financier togolais, diplômé de l’Université Laval au Canada, jouit d’une longue carrière de plus de 23 ans sur les marchés de capitaux.
Une somme d’expérience qu’il devra employer à piloter les grands chantiers en cours notamment la mise en œuvre du projet d’intégration des bourses des valeurs africaines, la conduite des discussions de haut niveau des bourses africaines avec la Commission de l’Union Africaine pour une bourse panafricaine, le plaidoyer pour la profondeur et la liquidité sur les marchés africains à travers notamment les privatisations et le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème.
Créé en 1993, l'ASEA travaille à développer le potentiel des marchés de capitaux africains. Sa vision est de permettre que les bourses de valeurs mobilières d'Afrique soient des acteurs clé de la transformation économique et sociale de l'Afrique à l'horizon 2025.
Elle représente 1535 milliards de dollars de capitalisation boursière et 65% du PIB de l’Afrique au 31 décembre 2019.


0 COMMENTAIRE