RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

A 2,55 %, la croissance du quatrième trimestre au Nigeria est la forte depuis la récession

25/02/2020
Source : Commodafrica
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La croissance économique du Nigeria a atteint un taux annuel de 2,55% au cours des trois mois se terminant fin décembre, soit sa plus forte croissance trimestrielle depuis la récession de 2016, a annoncé hier le bureau des statistiques. L’économie, la plus grande d’Afrique, a progressé de 0,27% par rapport au trimestre précédent et de 0,17% au cours de la même période un an plus tôt. Une croissance qui marque toutefois le manque de diversification de l’économie nigériane. En effet, la reprise a été impulsée par la production de pétrole brut qui a atteint un sommet de plus de trois ans à 2 millions de barils par jour, contre 1,91 millions au quatrième trimestre 2018. Le secteur non pétrolier a cru au rythme de 2,26% au quatrième trimestre 2019, porté par les télécommunications, l’agriculture, le secteur financier et de l’assurance et l’industrie manufacturière. Le taux est toutefois moindre qu’au quatrième trimestre 2018. 


0 COMMENTAIRE