RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accroissement de l’offre de blé : La BAD prévoit un plan de 1 milliard USD pour l’Afrique

22/03/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé un plan d’un milliard de dollars américains pour aider à accroître l’offre de blé sur me continent africain.

 

Les importations de blé représentent environ 90% des 4 milliards de dollars d’échanges de l’Afrique avec la Russie et près de la moitié des 4,5 milliards de dollars d’échanges du continent avec l’Ukraine. Ce nouveau programme de la BAD intervient face à la hausse du prix de blé observée sur le marché mondial suite aux perturbations liées à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le plan accéléré vise à stimuler la production de blé en Afrique et devrait être mis en place, selon  le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, pour éviter les éventuelles pénuries alimentaires liées au conflit russo-ukrainien.


0 COMMENTAIRE

Publicité