RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Montée inflationniste : La Côte d'Ivoire met en place de nouvelles mesures

10/03/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement de la Côte d'Ivoire met en place 9 nouvelles mesures pour contrer l'inflation. L'annonce a été faite le samedi 5 mars, via un communiqué de presse publié sur son site Internet.

 

Dans l'optique de protéger le pouvoir d'achat des populations, l'exécutif ivoirien avait décidé, en mai 2021, de geler les prix du gasoil. Alors que le niveau de l’inflation s’affiche en hausse cette année, le gouvernement vient d’annoncer des mesures supplémentaires. Il s'agit de 55 millions de dollars de subvention des prix des produits pétroliers; le plafonnement des prix de l’huile de palme raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, de la viande de bœuf et des pâtes alimentaires, durant la période de janvier à mars ; un élargissement de la liste des produits de grande consommation et services avec une réglementation des prix ; l’instauration du principe de l’information préalable et de concertation, avant toute augmentation des prix des denrées de grande consommation pour une période de six mois ; et la soumission à autorisation des exportations de produits vivriers de grande consommation, notamment la banane plantain, le manioc et dérivés (attiéké, placali), l’igname, et le riz local. Le gouvernement va également appuyer financièrement les acteurs du vivrier.


0 COMMENTAIRE