Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn an après l'assaut du Capitole, Biden s'adresse à une Amérique toujours à cran
Un an après l'attaque du Capitole, le président américain Joe Biden s'apprête jeudi à peindre un sombre tableau: celui d'une démocratie américaine toujours menacée, en particulier par les assauts de son prédécesseur Donald Trump. Le démocrate de 79 ans, qui a promis pendant sa campagne de se battre pour "l'âme de l'Amérique", s'exprimera à 14h00 GMT dans l'imposant "hall des statues" du Capitole, siège du Congrès américain, en compagnie de la vice-présidente Kamala Harris. C'est dans ce même cadre solennel qu'il y a un an, les Etats-Unis et le monde, stupéfaits, ont vu parader des partisans de Donald Trump. Par milliers, ils ont pris d'assaut le vénérable bâtiment pour tenter d'empêcher les parlementaires de certifier la victoire à l'élection de Joe Biden. L'actuel président n'a pas l'intention de mâcher ses mots: dans son discours, il voudra souligner "la responsabilité particulière du président Trump dans le chaos", a fait savoir mercredi sa porte-parole Jen Psaki. Joe Biden "voit dans le 6 janvier le couronnement tragique de ce que les quatre années de présidence Trump ont fait à ce pays", a-t-elle affirmé, rompant avec la ligne jusqu'ici plus précautionneuse de la Maison Blanche, qui évitait même de mentionner par son nom l'ancien président.
EN BREF
L'Académie française est prête à aller devant la justice administrative pour faire supprimer des mentions en anglais sur le futur modèle de la carte d'identité, a indiqué sa secrétaire perpétuelle Hélène Carrère d'Encausse.
Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a intenté un recours en justice contre la décision des autorités australiennes d'annuler son visa et de l'expulser du pays, ont annoncé jeudi des responsables judiciaires.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale