RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Uemoa : Le Bénin enregistre le taux d’inclusion financière le plus élevé

27/12/2021
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au titre de l’année 2020, le Bénin enregistre les meilleures performances dans l’utilisation des services financiers dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Le taux d’inclusion du pays s’élève à 82,4 %.

 

Le Bénin connaît le taux d’inclusion financière le plus élevé en 2020. Plus de 8 Béninois sur 10 ont accès aux services financiers en 2020. Selon le Rapport sur la situation de l’inclusion financière dans la zone Uemoa, le taux d’inclusion financière du Bénin est ressorti à 82,4 %. Il est suivi du Togo (81,6 %), de la Côte d’Ivoire (79,1 %), du Sénégal (75,6 %) et du Burkina (75,4 %). Le document de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) précise que le pays a eu le taux de pénétration démographique le plus élevé avec 253 points de services pour 10 000 adultes l’année dernière, suivi du Mali (185 points), de la Côte d’Ivoire (118), du Burkina (94) et du Sénégal (84). La progression la plus significative est ainsi notée au Bénin (+87 points) en termes de nombre de points de services disponibles. Il est suivi du Mali (+46 points), du Togo (+13 points) et de la Côte d’Ivoire (+3 points).


0 COMMENTAIRE