Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA) n’a pas cessé d’être confronté à des défis majeurs. Ainsi, il ne pourra pas conclure à temps son cycle d’évaluations mutuelles.
A l'ouverture du 3e Forum des parties prenantes du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA) sur les nouvelles problématiques mondiales de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), ainsi que les implications pour les Etats membres du GIABA, son président Kimélabalou Aba a assuré que le "GIABA ne sera pas en mesure de conclure à temps le présent cycle d’évaluations mutuelles qui doit impérativement prendre fin en 2024". Les difficultés auxquelles l’institution est confrontées sont : l’insuffisance criarde du personnel technique compétent du Secrétariat du GIABA chargé de coordonner les évaluations mutuelles, avec pour corollaire le retard dans la finalisation des différentes versions des rapports d’évaluation mutuelle (REM) pour adoption à la plénière, la qualité rédactionnelle et la cohérence desdits rapports, l’inexpérience de certains experts évaluateurs issus des Etats membres qui ne maîtrisent pas suffisamment la méthodologie d’évaluation ou ne dédient pas le temps suffisant à l’exercice.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs