Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePour soutenir les efforts de lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée, la marine brésilienne annonce l’arrivée au Nigeria du navire Fragata Independencia. Cette initiative témoigne d’un partenariat stratégique en complément aux divers programmes en cours pour contrer les activités de piraterie dans la zone.
Le navire Fragata Independencia, a été déployé au Nigeria pour le code de mission d'interdiction maritime nommé « GUNEX » dans le golfe de Guinée. Selon l'ambassadeur du Brésil au Nigeria, Ricardo Guerra de Araújo représenté par le consulat général du Brésil à Lagos, Francisco Carlos Soares Luz, la présence du navire de 42 ans, Independencia, au Nigeria est un partenariat qui rentre dans le cadre d’une opération conjointe entre la Guinée, le Cameroun, le Cap-Vert, pour lutter contre la piraterie et autres crimes maritimes dans le golfe de Guinée. « La lutte contre les pirates dans le golfe de Guinée est très importante car, les activités de piraterie augmenteront le coût des produits, en particulier dans les pays enclavés. Le Brésil et le Nigeria partagent l'océan Atlantique comme frontière. Il est donc important pour tout le monde d'instaurer la sécurité au niveau de notre frontière. Je pense qu'aucun coût n'est trop cher pour assurer la sécurité de l'océan Atlantique », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu'il s'agissait de la première opération avec les pays et qu'il espérait que ce ne serait pas la dernière.
«Nous devrions faire souvent ce genre d'opérations. Cela rassemblera nos pays et notre relation a montré la réalité dans les marines nigériane et brésilienne que nous avons tant en commun et nous devons nous assurer que la relation est la même », a-t-il déclaré. Concernant la collaboration, le contre-amiral Jason Gbasa, le commandant de pavillon (FOC) Western Naval Command, représenté par le chef d'état-major Habila Zakaria, a déclaré que cette initiative vise entre autre à renforcer les relations bilatérales entre le Nigeria et le Brésil ainsi qu'à améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale