Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa réunion de plaidoyer de la 20e Reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA-20), s’est ouverte le jeudi 15 juillet 2021 à Abidjan en présence de plus d’une dizaine de chefs d’Etat africains. Ces derniers ont appelé à une vingtième reconstitution solide de l'IDA20 pour soutenir les efforts de transformation économique.
Treize chefs d'État et de gouvernement africains ont pris la résolution ferme d'accélérer la reprise économique après les chocs de la pandémie de COVID-19, d'intensifier les investissements dans le capital humain et intensifier leurs efforts de création d'emplois. Ils ont appelé à une vingtième reconstitution solide de l'Association internationale de développement du Groupe de la Banque mondiale (IDA-20) pour soutenir ces efforts. Cette reconstitution vise à soutenir une relance forte suite à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 et à aider le continent africain à poursuivre sa transformation économique.
Dans une déclaration conjointe approuvée lors de la réunion, les chefs d'État ont souligné que la reprise économique, la création d'emplois et les investissements dans le capital humain sont essentiels pour aider les gens à se remettre des chocs de la pandémie, à sortir de l'extrême pauvreté et construire un avenir plus résilient et inclusif. En ce qui concerne l'emploi, les dirigeants se sont engagés dans des efforts de création d'emplois en développant le secteur privé, en mettant l'accent sur l'amélioration de la productivité grâce à la numérisation à grande échelle, la mécanisation, la fabrication africaine, un meilleur accès au financement et un meilleur environnement des affaires. Concernant le capital humain, les dirigeants ont appelé à des systèmes éducatifs qui soutiennent l'acquisition et l'utilisation des compétences nécessaires pour les emplois de demain, et des systèmes de santé résilients, des filets de sécurité adaptatifs et des systèmes de prestation de services. Pour le compte de la reprise économique, les chefs d'État ont exprimé leur détermination à soutenir la transformation structurelle et spatiale des économies, par une meilleure diversification économique et un développement régional au sein des pays et des régions, couplés à la stabilité macroéconomique avec une attention particulière à la soutenabilité de la dette publique, à la sécurité ainsi qu'une meilleure préparation pour protéger les économies et les populations de diverses crises. Reconnaissant les volumes de financement élevés nécessaires pour correspondre au niveau d'ambition de leur programme de développement, les dirigeants ont souligné l'importance de maximiser les ressources de financement nationales et externes.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale