Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreMacron devant les Français pour contrer le variant Delta et doper la relance
Emmanuel Macron s'adresse aux Français lundi soir pour présenter des mesures contre le variant Delta du Covid-19 dont la progression contrarie la relance et les "jours heureux" du déconfinement. Le chef de l'Etat "parlera de la situation sanitaire et de son évolution" et "de l'importance de la vaccination", selon son entourage, alors que le Conseil scientifique pousse à la rendre obligatoire pour certaines professions, dont les soignants. Il évoquera aussi "la bonne santé de l'économie française et l'importance de la relance".
Nouvelle vague de chaleur aux Etats-Unis, mesures contre les incendies au Canada
Les Etats-Unis pourraient battre de nouveaux records de températures alors que plusieurs régions de l'ouest du pays et leurs 30 millions d'habitants subissent une vague de chaleur, la deuxième en quelques semaines. Au Canada voisin, les autorités ont annoncé des mesures d'urgence pour prévenir les feux de forêt dans le cadre de "conditions météorologiques extrêmes", alors que le nombre d'incendies augmentait dimanche dans la province de Colombie-Britannique, s'établissant à 298 dont 50 ont débuté au cours des deux derniers jours. "Une vague de chaleur dangereuse va affecter une grande partie de l'Ouest des Etats-Unis, avec de probables températures record", a averti dimanche le Service météorologique national (NWS en anglais). De leur côté, les services de météorologie canadiens prévoient des températures maximales approchant les 32 degrés Celsius dans l'ouest du pays, bien supérieures aux normales saisonnières.
EN BREF
La plus haute cour sud-africaine, la Cour constitutionnelle, doit réexaminer lundi la peine de 15 mois de prison ferme qu'elle a infligée à l'ancien président Jacob Zuma pour outrage à la justice
La police haïtienne a annoncé dimanche soir avoir arrêté un ressortissant haïtien "qui avait des objectifs politiques" en recrutant le commando qui a assassiné le président Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale