RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

23/06/2021
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Euro: Portugal-France et Allemagne-Hongrie, chocs brûlants à plus d'un titre

L'Euro, le groupe F, comme "frissons" porte bien son nom! Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer mercredi (21h00) le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis dès le premier tour, un destin qui menace aussi l'Allemagne, hôte de la Hongrie dans un contexte incandescent. A l'heure du dénouement de la phase de poules mercredi soir, l'affiche entre les champions du monde français et les champions d'Europe portugais, guidés par le revenant Karim Benzema d'un côté et l'inoxydable "CR7" de l'autre, a des allures de finale avant l'heure... et de revanche de la finale 2016 remportée par la Seleçao en France (1-0 a.p.). C'est d'ailleurs un match couperet pour le tenant du titre qui, avec trois points seulement, peut passer à la trappe en cas de large défaite face aux Bleus, actuels premiers (4 pts). Pour l'Allemagne (3 pts), le spectre d'une nouvelle élimination au premier tour, trois ans après la débâcle du Mondial-2018 en Russie, hante également les esprits. Dans cet Euro où les deux premiers de groupe filent en huitièmes de finale, accompagnés des quatre meilleurs troisièmes, le calcul est simple: une victoire ou un match nul permettrait aux Portugais et aux Allemands de poursuivre l'aventure. Une défaite, et il faudrait sortir la calculette. L'équipe de France, malmenée samedi par la Hongrie (1-1), entend bien rester en tête du groupe pour bénéficier d'un tableau plus ouvert par la suite. La première place l'emmènerait à Bucarest le lundi 28 juin pour affronter l'Ukraine ou la Suisse.

Sommet international à Berlin pour stabiliser la Libye

Graver dans le marbre la tenue d'élections en Libye en fin d'année et écarter troupes étrangères et mercenaires: les principaux pays impliqués dans le conflit se réunissent mercredi à Berlin pour un nouveau sommet. Tous les acteurs de la région et, pour la première fois, le gouvernement de transition libyen vont participer dans l'après-midi à cette conférence au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le 19 janvier 2020, une première conférence avait réuni dans la capitale allemande, sous l'égide des Nations unies, les dirigeants des pays impliqués, parvenant à un accord fragile pour mettre fin au conflit. Dix ans après le renversement de Mouammar Kadhafi, les participants feront notamment le point sur la transition politique en Libye.

Assurance chômage: le Conseil d'Etat suspend la réforme controversée

A Paris, le Conseil d'État a suspendu la réforme controversée de l'assurance chômage qui devait entrer en vigueur le 1er juillet, les syndicats saluant une "victoire" là où la ministre du Travail pointe une simple question de "temporalité". Saisie par les syndicats, opposés depuis le départ à cette réforme qu'ils jugent pénalisante pour les demandeurs d'emploi, la juge des référés de la plus haute juridiction administrative a suspendu les règles de calcul du montant de l'allocation chômage qui devaient entrer en vigueur dans dix jours. En revanche, la juge ne remet pas en cause le principe de la réforme elle-même", indique le Conseil d'Etat dans un communiqué.

EN BREF

En battant les Tchèques (1-0), grâce à un but rapide de Raheem Sterling, l'Angleterre s'est octroyée la première place du groupe D de l'Euro et le huitième de finale à Wembley qui va avec.

La Croatie a foudroyé l'Ecosse (3-1) pour arracher son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro dans le groupe D, en attendant le dénouement de la première phase mercredi avec notamment Portugal-France.

La Maison Blanche a concédé que l'objectif de vaccination fixé par Joe Biden pour le 4 juillet, jour de la fête nationale, serait manqué, car 70% des adultes n'auront pas reçu d'ici là au moins une injection de vaccin anti-Covid.

Un fort séisme de magnitude 6 a frappé Lima et d'autres secteurs de la côte centrale du Pérou mardi soir, sans que des dommages ou victimes ne soient immédiatement répertoriés, a annoncé le Centre sismologique national


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

21/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

20/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité