Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la prévention et la lutte contre la corruption, le ministre de la justice, Mohamed Mahmoud Ould Abdoullah Ould Boye a souligné que vaincre la corruption demande un véritable combat.Pour Mohamed Mahmoud Ould Abdoullah Ould Boye, la corruption est considéré comme l'un des défis les plus graves auxquels sont confrontés les pays en général et ceux en développement en particulier. Il précise qu’il constitue une menace pour la démocratie et l’État de droit.
La Mauritanie a récemment revu les dispositifs nationaux dans le sens de leur modernisation et de leur développement en fonction des impératifs de prévention et de lutte contre la corruption en ratifiant les conventions internationales et régionales de lutte contre la corruption et l'inclusion de ses exigences dans la législation nationale. La Mauritanie participe également activement aux processus de révision de la Convention des Nations Unies contre la corruption, car elle a achevé le premier cycle de l'examen, tandis qu'une équipe gouvernementale composée de divers secteurs concernés par la lutte contre la corruption poursuit le processus d'auto-évaluation en vue de l'achèvement du deuxième cycle de l'examen. Pour combler les lacunes législatives et institutionnelles, et pour faire face aux différents aspects financiers liés aux délits de corruption, l'arsenal juridique national a été renforcé avec une loi anti-corruption et une nouvelle loi anti-blanchiment et financement du terrorisme, qui est la loi n. 017 de 2019.
« Les mesures institutionnelles prises par la République islamique de Mauritanie ont permis d'introduire des réformes fondamentales dans les structures des organes anti-corruption, en révisant leurs compétences, en leur accordant de larges pouvoirs en matière d'accès à l'information, de gel et de saisie, et la protection des témoins et des lanceurs d'alerte pour favoriser la détection des infractions de corruption », a indiqué le ministre. Néanmoins, il trouve que les efforts de lutte contre la corruption resteront limités en résultats, à moins que le travail ne se poursuive sans relâche dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale