Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAprès 46 années de travail, les Etats de la CEDEAO doivent encore faire face à de nombreux challenges. Le représentant-résident de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), au Burkina Faso, Tiéna Coulibaly, a énuméré les défis de la paix, de la sécurité, de la bonne gouvernance.
Dans le cadre de la commémoration conjointe de la Journée de l’Afrique et du 46e anniversaire de la CEDEAO, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration et des Burkinabè de l’extérieur, a organisé un panel sur le thème : « Les grands défis de la CEDEAO au 21e siècle », le vendredi 28 mai 2021, à Ouagadougou.
Selon le secrétaire du département en charge des affaires étrangères, Seydou Sinka, cette conférence publique vise à faire une introspection des acquis engrangés durant les quatre décennies et à dégager les bases d’une meilleure intégration. Dans sa communication, l’ancien ministre et ancien vice-président de la CEDEAO, Jean-de-Dieu Somda, a indiqué que l’institution a depuis 2006, entamé des réformes qui ont permis aux Etats ouest-africains d’être solidaires dans les domaines de la gestion des crises, de la concertation sur les grands dossiers internationaux, la lutte contre le terrorisme, l’interconnexion des réseaux électriques, la mise en œuvre des grands projets intégrateurs.
Le représentant-résident de la CEDEAO au Burkina Faso, Tiéna Coulibaly, a indiqué que l’organisation sous régionale doit relever les défis de la paix, de la sécurité, de la bonne gouvernance. Il s’agit de la mise en place d’un mécanisme efficace de transfert du prélèvement communautaire, du nécessaire retour aux fondamentaux des idéaux des pères-fondateurs, à savoir la solidarité, la concertation permanente, le panafricanisme et le leadership. Sur le plan du recrutement de ses agents, l’organisation sous régionale doit également faire preuve de professionnalisme en mettant l’accent sur la compétence en lieu et place des cooptations politiques ou familiales.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale