Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans un entretien accordé à ‘’Le Soleil’’, en marge de cet événement tenu à Cotonou, le Directeur général de Sonatel, Sékou Dramé commente la mise en demeure adressée à la Sonatel par l’Artp pour non-respect de la réglementation sur la portabilité.
En avril 2021, la Sonatel a été mise en demeure par l’Artp pour « pratiques anticoncurrentielles » (non-respect de la portabilité). A ce propos, Sékou Dramé indique que la Sonatel accorde un prix extrêmement élevé au respect des lois et règlements dans tous les pays où elle opère.
« Ce qui s’est passé, c’est qu’à partir de février 2020, nous avons commencé à recevoir beaucoup de réclamations de clients qui se plaignaient d’avoir subi une portabilité sans l’avoir sollicitée. Ce phénomène ayant pris de l’ampleur, nous nous en sommes ouverts au régulateur. D’abord, par une saisine au mois de février suivie d’autres, et le régulateur a mené une enquête et audité la mise en œuvre du processus de portabilité chez tous les opérateurs. À l’issue de cette mission, un de nos concurrents qui a été incriminé a été mis en demeure pour arrêter ces pratiques de portabilité frauduleuses. Dans ce processus très fouillée du régulateur, il a été constaté, chez Sonatel, le non-respect de certains dispositifs puisque nous avions souhaité, pour rendre ce processus fluide, automatiser certaines étapes », a-t-il expliqué.
Il laisse entendre que le groupe s’est immédiatement mis en conformité. Il se réjouit que cet audit poussé du processus de portabilité ait amené plus de rigueur, pour que les pratiques frauduleuses pour lesquelles un concurrent a été mis en demeure cessent. La portabilité est un mécanisme qui permet à un client, en toute connaissance de cause, de changer d’opérateur tout en gardant son numéro.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale