NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prix Mo Ibrahim: Le président Issoufou Mahamadou reçoit la consécration d’une carrière politique bien remplie

09/03/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a reçu une distinction qui est la consécration d’une carrière politique bien remplie et d’un leadership hors pair. Il vient de se faire décerner le prix Mo Ibrahim alors qu’il quittera bientôt sa fonction à la tête du pays.
La nouvelle distinction du Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou symbolise la reconnaissance éternelle de la communauté internationale à l’égard d’un homme qui s’est dévoué pour le développement de son pays.
 « Nous l’avons choisi parce qu’il remplit les critères. Il a été élu démocratiquement en 2011. Il a été réélu démocratiquement en 2016, et en 2020, il s’est retiré, conformément à la Constitution du Niger. Il nous a donné l’opportunité de vivre enfin, au Niger, après 60 ans, une transition démocratique », a expliqué Aicha Bah Diallo, l’une des membres et ancienne ministre de l’Éducation en Guinée.
Selon le Comité qui décerne le prix, le chef de l’État du Niger, Issoufou Mahamadou, s’est distingué par ses efforts pour améliorer le développement économique de son pays, tout en œuvrant pour la stabilité régionale.
Rappelons que le prix Mo Ibrahim avait été attribué en 2017 à la présidente Ellen Johnson Sirleaf du Liberia (2017), le président Hifikepunye Pohamba de Namibie (2014), le président Pedro Pires du Cabo Verde (2011), le président Festus Mogae du Botswana (2008) et le président Joaquim Chissano du Mozambique (2007). Le président Nelson Mandela a été nommé le premier lauréat honoraire en 2007.

0 COMMENTAIRE