NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sciences agricoles et la logistique: L’Allemagne ouvre 2 centres académiques en Afrique

19/03/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Service allemand d’échanges académiques (DAAD) a annoncé 2 nouveaux centres académiques en Afrique de l’Ouest et de l’Est, respectivement dans les domaines agricole et de la logistique. 4,5 millions d'euros ont été investi par le DAAD pour couvrir les besoins des centres jusqu'en 2025.

Le DAAD a à son actif 12 centres académiques d’excellence en Afrique. Les nouveaux centres spécialisés sont axés sur la gestion des ressources. "Nous renforçons les systèmes éducatifs des pays partenaires africains en soutenant d'excellents programmes de maîtrise et de doctorat. Les projets contribuent au développement de meilleures opportunités de formation, de plus d'emplois et de nouvelles perspectives de rester sur place. Les deux nouveaux centres visent également à encourager une utilisation sociétale responsable de ressources rares", a déclaré Joybrato Mukherjee, président du DAAD.
Implantés au Burkina Faso, Bénin et au Niger, le premier centre se concentre sur les défis du changement climatique et la nécessité d'une utilisation durable des ressources rares de la région. Il vise la promotion des capacités académiques pour l'utilisation durable des ressources agricoles en Afrique de l'Ouest (Pro-RUWA). Ce centre sera dirigé par le département des Sciences de l'agriculture biologique de l’Université de Kassel en Allemagne, avec pour objectif de contribuer à l’offre de formation de niveaux master et doctorat en sciences agricoles.
Le second centre sera focalisé sur la distribution des vaccins anti-covid-19 avec les partenaires du Kenya et de Tanzanie. Son objectif est d'appliquer des processus de gestion innovants pour contrôler la production, la distribution et la transformation des aliments et autres ressources et biens liés à la santé. Il est sous la coordination du service logistique de l’Université de logistique de Kühne de Hambourg.


0 COMMENTAIRE